5 mutuelles crées une nouvelle Mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 

02/10/2012 - Assur1max.com Mutuelle le site d'information sur les mutuelles


Harmonie Mutualité, Santévie, prévadiès, Mutuelle Existence et SPHERIA Val de France se fusionnent pour donner naissance à la première mutuelle santé de France. L’Harmonie Mutuelle prévue pour le 1er Janvier 2013 enregistrera donc un grand nombre de membres dont le nombre avoisinera les 4.5 millions de personnes

La création d’Harmonie Mutuelle a pour objectif de donner à tout un chacun l’opportunité d’accéder à des soins de qualité. Les revenus ne sont donc pas une condition sine quanone pour devenir membre de cette mutuelle, cette dernière étant accessible à toutes les bourses.

L’ organisme mutualiste d’ envergure nationale prône les grandes valeurs mutualistes. Harmonie Mutuelle se veut ainsi être le guide des adhérents durant leur existence, ces derniers bénéficiant de l’aide de la mutuelle en cas de problème. Le deuxième objectif de la nouvelle mutuelle santé est de devenir le partenaire privilégié des adhérents. Cette dernière met ainsi l’action sur le renforcement de la protection sociale..

Une fois qu’Harmonie mutuelle exercera sur le marché, elle mettra en place un groupe qui s’occupera de la faire connaître à l’échelle internationale.  

La légitimité d’Harmonie mutuelle se renforcera grâce notamment à sa représentativité et à son envergure nationale. Elle bénéficiera à cet effet d’une place privilégiée quant à la décision afférente à l’avenir de la protection sociale. Elle fera également l’objet d’un thème dans les débats publics selon l’article d’un quotidien.

Harmonie Mutuelle prétend à une part de marché de l’ordre de  7,5%. La mutuelle prévoit de  réaliser un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros contre 2,01 milliards pour la Mutuelle Générale de L’Education Nationale. La MGEN a également créé un groupe dénommé Istya et œuvrant dans la mutuelle santé. Le groupe est né de la fusion de 6 mutuelles fonctionnaires. Il couvre près de 6 millions d’assurés.