La mutuelle europeenne

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 

05/10/2012 - Assur1max.com Mutuelle pour faciliter son choix de mutuelle santé


Pour défendre l’économie sociale et solidaire, Benoît Hamon sollicite un partenariat plus élargi à l’Europe. Un projet de loi émanant du gouvernement est prévu pour ce secteur vers le début de l’année 2013.

La présence du Ministre délégué à Bruxelles le 6 septembre dernier est motivée par la défense de sa vision afférente à l’Economie Sociale et Solidaire. 10 % du PIB français est généré par ce secteur.

Le Ministre a tenu à se déplacer en personne à la suite de l’annonce d’un projet de loi sur les mutuelles. L’ESS se découvre actuellement auprès de plusieurs activités. Elle se manifeste surtout par des pratiques comme l’implication des salariés aux prises de décision ou encore au partage équitable des bénéfices.  

Le Ministre a fait part de l’utilité d’exercer à l’échelle européenne dans le cadre de la promotion de l’ESS lors de l’intergroupe économie sociale organisée par le Parlement européen. Il s’est également adressé au commissaire Michel Barnier.

Approbation des  initiatives européennes

Grâce à la Commission européenne qui a lancé l’initiative pour l’entrepreneuriat social, l’ESS gagne une place dans l’agenda européen. Benoît Hamon quant à lui se bât pour la création d’un statut de mutuelle européenne. L’obtention de ce statut facilitera le rassemblement des mutuelles.

Progresser au niveau du partenariat européen

La suggestion de Benoît Hamon quant à la mise en place d’un Conseil des  ministres de l’Union Européenne dédiée à l’économie sociale et solidaire est très appréciée. La raison en est que la présence de ce Conseil fait en sorte que la politique européenne d’ESS ne soit plus portée uniquement par la Commission et le Parlement.

 

Projet de loi prévu pour l’année 2013.

Un projet de loi afférent à l’économie solidaire est programmé pour le début d’année 2013. Le texte relatif à cette loi comportera une définition de l’ESS sous un angle juridique. L’objectif étant de faciliter sa compréhension dans le cadre des politiques publiques. Savez vous que vous pouvez comparer les mutuelles en passant par ce site.