Anticorps un nouvel espoir contre le cancer

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

17/05/2011 - Anticorps un nouvel espoir contre le cancer

Une decouverte récente dans le domaine de biothérapie, faite par deux équipes des chercheurs Français (une basée au centre de physiopathologie de Toulouse, au CHU de Purpan, et l' autre à l'hôpital Saint-Louis à Paris) pourrait avoir une importance majeure dans la lutte contre le cancer. La découverte concerne le domaine de biothérapie, autrement dit l'utilisation de la biologie du corps dans la lutte contre les maladies. Cette fois les chercheurs se sont penchés sur l'utilisation des anticorps que l'organisme emploi contre le développement des vaisseaux sanguins. Les cancers sont alimentés en oxygène et en nutriments par des néo-vaisseaux sanguins qui permettent ainsi le developpement des ces cellules patogènes.
Ainsi les experiences menées sur les souris de laboratoire ont démontré que l' anticorp appelé anti CD-160, bloque la formation de néo-vaisseaux qui participent à la croissance des cellules cancéreuses chez ces animaux. Bien entendu entre l'application aux souris de laboratoire et l'être humain la route est longue et il faudra encore de nombreuses recherches et beaucoup de temps avant d'envisager l'utilisation de cette méthode chez l'Homme. Mais la voie est engagée et cette nouvelle méthode est très prometteuse, dans la mésure où elle pourrait non seulement être utile dans les traitements des cancers, mais aussi dans les soins des certaines maladies ophtalmologiques.