Assurance maladie alsace Moselle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com le site qui vous parle d assurance maladie

La CRAM, l’organisme de gestion de l’assurance maladie alsace moselle
L’ assurance maladie alsace moselle est gérée par la CRAM ou Caisse Régionale de l’Alsace Moselle. La CRAM est un établissement privé à caractère publique et est soumise au régime de la sécurité sociale dont celle de l’ assurance maladie alsace moselle. Côté structure, le conseil d’administration de ce représentant de l’ assurance maladie alsace moselle est composé de 25 administrateurs dont : 8 représentants des assurés sociaux, 8 représentants pour des employeurs, 1 représentant de la mutualité, 4 autres personnes qualifiées, 1 représentant des associations familiales et 3 représentants du personnel de la CRAM.

Service fournis.
Les services octroyés par  l’ assurance maladie alsace moselle consistent aux aides en matière d’appareillages pour les assurés sociaux. La CRAM apporte également son soutien dans les services de l’éducation à la santé et surtout le service social. L’ assurance maladie alsace moselle fournit également des services courants d’une mutuelle comme la prévention, la tarification, la réparation quand il y a des accidents de travail ainsi que des maladies professionnelles.

Le taux appliqué à la CRAM.
Il existe trois taux proposés par la  CRAM. Le taux attribué par l’ assurance maladie alsace moselle dépend de la taille de l’entreprise. En premier lieu, il y a le taux collectif. Ceci est appliqué pour les entreprises de la région qui ont un effectif de moins de 50 employés. Les entreprises sont classées par un numéro de risque qui correspond à l’activité de l’entreprise. Ensuite il y a ce qu’on appelle le taux individuel. Ce taux est appliqué aux entreprises qui ont un effectif de plus de 150 salariés. Dans ce cas, le taux de l’ assurance maladie alsace moselle concerne les maladies professionnelles et les accidents de travail. Enfin, il y a le taux mixte qui regroupe à la fois le taux individuel et le taux collectif.