Assurance maladie pour travailleurs non salariés

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com le site qui parle d' assurance maladie

L’ assurance maladie ne s’adresse pas forcément qu’aux salariés des entreprises. En effet, les travailleurs non salariés (TNS) peuvent prétendre à une aide du régime obligatoire par le biais de l’assurance maladie pour travailleurs non salariés.

Qui sont les travailleurs non salariés ?
Les travailleurs non salariés (TNS) sont les entrepreneurs dirigeants d’une entreprise individuelle. Ils pourraient être des commerçants, artisans, avocats, ou consultants. Techniquement, ces T NS exercent une profession libérale. Ces catégories de personnes peuvent bénéficier du service d’une assurance maladie pour travailleurs non salariés  dès que leur entreprise est enregistrée au fisc. Après cet enregistrement, le  nouveau travailleur non salarié et éventuellement son personne bénéficie de l’assurance maladie pour travailleurs non salariés et maternité, l’assurance vieillesse et les Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF).

Conditions d’obtention de l’assurance maladie TNS.
Pour pouvoir bénéficier d’une assurance maladie pour travailleurs non salariés, les travailleurs non salariés doivent régler leurs cotisations à la sécurité sociale. C’est la condition sine qua non pour l’obtention des aides des différents services de l’assurance maladie pour travailleurs non salariés. Ces cotisations sont versées à la CANAM ou Caisse Nationale d’Assurance Maladie, et ce au niveau national. Au niveau régional, cette caisse est représentée par CMR ou Caisse Maladie Régionale.

Couverture de l’assurance maladie TNS.
Comme pour les membres de la famille des salariés, ceux des travailleurs non salariés peuvent également profiter du service de l’assurance maladie pour travailleurs non salariés.  Cela est possible  du fait que les travailleurs non salariés versent une allocation familiale à l’URSSAF. Mais pour pouvoir bénéficier de tous ces services de l’assurance maladie pour travailleurs non salariés, il faut que les travailleurs non salariés soient à jour concernant leurs cotisations. A titre d’information, outre l’ assurance maladie pour travailleurs non salariés, les travailleurs non salariés bénéficient également d’un congé de paternité, ainsi que d’une assurance vieillesse.