Assurance maternité

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

assurance maternité pas cher
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com le site qui prends en compte votre maternité

Une assurance maternité comme son nom l’indique est une assurance dédiée spécialement aux femmes enceintes ainsi qu’aux futurs mères.  Plusieurs avantages découlent de la souscription à une telle assurance  qui est toutefois limitée dans le temps.

Pourquoi souscrire à une assurance maternité ?
Souscrire à une assurance maternité présente plusieurs avantages. Il y a par exemple le fait de pouvoir bénéficier d’un remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques, et ce à partir du sixième mois.  L’assurance maternité donne également la possibilité de rembourser les frais d’accouchement et de séjour d’hospitalisation (n’excédant pas 12 jours). Avec  cette assurance maternité, 10 séances de rééducation abdominale sont gratuites et les soins donnés au bébé sont remboursés durant son premier mois. Cette aide de l’assurance maternité influe également sur les congés de maternité selon les cas.

Conditions d’adhésion.
Pour pouvoir bénéficier de cette assurance maternité, les femmes enceintes devront être des ayants cause d’un assuré ou assurées elle-mêmes. Toutefois, il y a des procédures à suivre . Il faut faire part de sa grossesse avant la fin de la 14è semaine et faire des examens médicaux avant la fin du 3è mois, tous les mois qui suivent et dans  les 8 semaines après l’accouchement. Il est à noter que le montant des indemnités versés par l’ assurance maternité correspond au salaire net journalier sans les cotisations sociales.

Les démarches  à suivre.
Quelques démarches  administratives sont à suivre avant de prétendre à l’assurance maternité.  La femme enceinte se doit d’aviser son employeur par lettre recommandée  de son état de santé bien avant le congé de maternité. Un certificat médical attestant l’état de la femme enceinte est également à adresser à l’employeur pour que ce dernier proccure une attestation de grossesse. Enfin, il faut envoyer cette attestation à la sécurité sociale qui se chargera d’aviser la mutuelle.