Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assurance mutuelle questionnaire médical

Assurance mutuelle questionnaire médical.

Assurance mutuelle prend en compte l’état de santé du futur assuré au moment de son adhésion à une assurance mutuelle. D’autant que l'assurance mutuelle est désormais tenue d’offrir une couverture viagère immédiate pour l’ensemble de leurs garanties. Toutefois, solidarité oblige, la plupart des assurance mutuelle ne soumettent pas leurs futurs souscripteurs à un questionnaire médical. Mais les assureurs tendent aussi à abandonner cette pratique, du moins pour les garanties  “ticket modérateur “.
Assurance mutuelle peut se permettre de faire ce geste, la couverture étant très faible dans ce type de garantie. En revanche, pour les garanties dont les prestations sont plus élevées, l'assurance mutuelle demande le questionnaire médical dans la plupart des cas. Rares sont néaomoins les assurance mutuelle qui refusent les personnes atteintes de maladies graves. Elles privilégient généralement d’autres solutions, comme d’exclure de la garantie les maladies antérieures à la souscription ou de procéder à un relèvement plus ou moins substantiel de la prime. Attention donc lorsque vous remplissez votre questionnaire médicale : toute réponse incomplète ou erronée peut entraîner la non application de la garantie ou même la nullité de votre contrat assurance mutuelle ainsi que votre radiation si l'assurance mutuelle apporte la preuve de votre mauvaise foi.
Alors le questionnaire médical mérite d'être rempli scrupuleusement ne cachez jamais vos  maladies, présentes ou passées cela pourrait entraîner votre radiation.