Augmentation mutuelle 2012

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com pour se prémunir des augmentation mutuelle en 2012

Tous les ans, les cotisations des membres d’une mutuelle font l’objet d’une révision. Dans la majorité des cas, on assiste à une hausse. Des révisions à la baisse existent mais c’est très rare. L’année 2012 ne fait pas exception à la règle. L’ augmentation mutuelle 2012 est à raison de 5% pour tous les types de contrat.

Pourquoi les mutuelles augmentent leurs tarifs ?

Le changement de la cotisation d’un membre d’une mutuelle ou d’une complémentaire santé se fait en fonction des changements prévus des frais médicaux et des taxes sur les contrats. L’ augmentation mutuelle 2012 est le résultat de l’augmentation de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance ou TSCA. Par contre, la taxe sur la solidarité additionnelle ou TSA n’a pas augmentée. Chaque membre d’une mutuelle aura donc droit à une augmentation mutuelle 2012 puisque la TSCA sera revue en hausse de 3,5% pour les contrats responsables. Ce qui fera une TSCA de 7% pour cette année. Il est donc logique que les adhérents subissent une augmentation mutuelle 2012 surtout que les contrats non responsables atteignent les 9% en ajoutant l’augmentation de 2%.

Mode de calcul de la nouvelle cotisation.

L’évolution des cotisations des mutuelles dépend de plusieurs critères. L’ augmentation mutuelle 2012  est le résultat du calcul des frais des soins médicaux et des projets d’amélioration des prestations de la mutuelle. L’ augmentation mutuelle 2012 est surtout confirmée par la hausse des taxes et les modifications de certaines mesures émanant des autorités publiques.

Zéro profit.

Les mutuelles ne sont pas à buts lucratifs, celles-ci ne cherchent pas à faire du profit. Il faut souligner que l’ augmentation mutuelle 2012 n’a aucun objectif de profit. Toutes les sommes récoltées servent à la prise en charge et aux remboursements des membres. L’ augmentation mutuelle 2012 ne réduit ou ne change en aucun cas la qualité des soins médicaux.