Mutuelle etudiante laquelle choisir

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Choisir sa mutuelle etudiante

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 

08/10/2012 - Assur1max.com mutuelle vous aide dans le choix de votre mutuelle etudiante


Les vives critiques d’UFC-Que Choisir sur les mutuelles étudiantes sont au cœur des débats. Cette association consumériste dénonce à la fois le tarif et la qualité des prestations des mutuelles étudiantes. Cédric Chevalier a tenu à répondre à ces accusations en s’exprimant sur streetpress.com.

Le président du réseau EmeVia a d’abord tenu à faire une distinction entre les mutuelles étudiantes et mutuelles santé. En réponse à la critique sur les tarifs, Cédric Chevalier affirme que les ressources  des mutuelles traditionnelles et celles de mutuelles étudiantes sont différentes. Ainsi, EmeViane dispose pas des mêmes moyens que ceux des mutuelles classiques. Une situation qui s’explique par la cible et la durée d’adhésion. Celle-ci est plus courte dans la mesure où elle se limite aux années d’études. La charge est ainsi « un peu plus importante » selon le président d’EmeVia. Ces charges sont d’ailleurs issues des AG des étudiants.

Le président d’EmeVia a tenu à s’expliquer quant aux récriminations sur la gestion de la Sécu étudiante. Il craint qu’une confusion ne se soit installée entre les deux organismes que sont l’Assurance maladie et les mutuelles étudiantes. Ces dernières n’ayant qu’un rôle complémentaire. Elles n’obligent pas non plus les étudiants à souscrire une offre.

Concernant les « clauses abusives » que contiendraient les offres de mutuelle, Cédric Chevalier dément cette accusation. Il se demande même si l’accusation est fondée. Alors pourquoi ne pas comparer les mutuelle etudiant ou se renseigner pour recevoir un cheque sante cpam pour avoir une bonne santé.