Carte européenne d'assurance santé et la mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

La carte européenne d' assurance maladie, est un moyen permettant de rester couvert par l'Assurance Maladie durant un séjour dans tous les 27 pays membres de l' Union Européenne ainsi qu'en Islande, Liechtenstein et Norvège. Elle est valable pour une durée de 1 an et par conséquent si on souhaite de continuer à en bénéficier il faut demander son renouvellement annuellement. La carte constitue alors un lien entre l' assuré à l' étranger, sa mutuelle santé et l' Assurance maladie.
Mais ne soyez pas surpris par les montants des remboursements car ceux-ci sont éffectué selon les tarif et les pourcentages en vigueur dans le pays de l' intervention. Cela veut dire que c'est l' Assurance maladie française qui rembourse mais selon la loi étrangère. Le remboursement peut alors être plus élevé où moins élevé que celui que vous auriez eu ayant été soigné en France.
La carte européenne d' assurance maladie est individuelle et nominative, ce qui veut dire que chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants mineurs ce qui vous laisse le choix de la mutuelle santé de votre choix. La mutuelle santé vous remboursera tout ou partie de la difference non remboursée. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de la carte durant votre sejour à l' étranger, pensez à faire votre demande au plus tard deux semaines avant le départ.