La CNAM propose des solutions d’économies pour 2011

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

14/09/2010 - Assur1max, pour etre bien informé sur la CNAM et lamutuelle santé

La Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) a récemment proposé des nouvelles solutions de gestion ayant pour but de freiner les dépenses de l’assurance maladie en 2011.
Le Président de la République a fixé une limite de progression des dépenses de santé  de 2,9 % pour l'année 2011, ce qui réprésante entre 2 et 2,5 milliards d'euros d'économies.
La CNAM signale que des marges importantes existent dans les modes de recours et l'organisation du système de soins, la productivité des offreurs, la fixation des tarifs et, à moyen terme, l'évolution des comportements et le développement de la prévention Pour pallier à ce risque d'être moins remboursé , vous pouvez souscrire à une mutuelle santé .
La Caisse nationale d'assurance maladie parle des disparités des pratiques et des parcours de soins. Elle fait remarquer qu’à structure démographique comparable, la consommation de soins varie de 26 % entre régions extrêmes. Ces écarts ne sont expliqués que partiellement par des différences d'état de santé. Ils sont dus en grande partie à des différences de pratiques médicales ou paramédicales difficiles à justifier, qui devrait être harmoniser. Par ailleurs, il existe des disparités géographiques dans le recours à la chirurgie, aux transports sanitaires ou encore dans la durée et la fréquence des arrêts de travail. Les prescriptions de médicaments, de leur côté peuvent varier sensiblement en fonction de médecins.
La Caisse nationale d'assurance maladie a également remarqué que les tarifs facturés par les professionnels de santé à l'assurance-maladie, sont plus élevés qu'à l'étranger pour certains actes.  Et elle envisage de les faire réduire.