La mutuelle et le mal de dos

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 

25/10/2012 - Assur1max tout savoir sur la mutuelle


La mutuelle CCMO mène une action pour prévenir et combattre le mal de dos. Le Tour Essentiel, première édition du bus itinérant, tourne autour d’un thème majeur « mal de dos : comment le prévenir et le combattre ? ». Le bus sillonnera la région de Picardie du 24 septembre au 11 octobre.

Le mal de dos est au cœur de l’action du Tour Essentiel. Les habitants de 13 villes de Picardie auront l’occasion de rencontrer ce bus itinérant. L’objectif du projet est de sensibiliser les Français sur le « mal du siècle ». Les citadins peuvent s’informer gratuitement et demander conseils auprès des spécialistes sur le mal de dos. Des fauteuils auto-massant seront disposés en vue d’une concrétisation de l’action. Les visiteurs bénéficient également de massages relaxants d’un kiné.

Des flashs infos seront envoyés aux jeunes actifs, femmes enceintes, séniors et autres. Deux focus auront pour thème la colonne vertébrale et les avantages du sport.

On estime à plus de 80% le nombre de personnes souffrant de douleurs dorsales. La plus récurrente est la lombalgique. Près de 50% des enfants se plaignent d’un mal de dos à un âge très avancé. Une situation qui a alerté les responsables de la santé publique. Les conseils prodigués par les professionnels de santé servent beaucoup dans la prévention du mal de dos.