Comparer les mutuelles, une méthode impopulaire

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 

08/10/2012 - Assur1max, facilitateur de choix de mutuelle


 

Le résultat du sondage qu’AcommeAssure a réalisé il y a peu détermine que 49% des sondés ne procèdent pas au comparatif de leurs mutuelles avant de sélectionner celle à laquelle ils vont souscrire.

 

Le sondage d’AcommeAssure a été effectué du 4 au 10 septembre 2012 par le biais d’un formulaire disponible sur Internet et rempli par 284 internautes. Dans la frange de ceux qui procèdent à la comparaison, il apparaît que 44% éprouvent des difficultés à la réaliser, le fonctionnement étant d’une grande subtilité.

 

L’assuré sélectionne sur le questionnaire d’adhésion le degré d’assurance en tenant compte de ses besoins selon les postes de santé tels que les soins dentaires et optiques, ainsi que les soins courants ou l’hospitalisation.   

 

Ce résultat a été obtenu suite à la prospection faite par AcommeAssure pour la mise en œuvre de son outil comparatif de mutuelle santé dont le principe est basé sur l’aspect pédagogique. Un conseiller est accessible au téléphone pour connaître le montant de sa souscription et les détails y afférents.

 

Trois organismes d’assurance spécialisés dans la mutualité ont été sélectionnés par AcommeAssure. Ces assureurs peuvent apporter une protection convenant aux attentes de chaque souscripteur. Il s’agit d’Alptis, Identité Mutuelles et April.

 

Selon l’enquête, 60% des sondés ignorent tout du taux de remboursement appliqué par le régime obligatoire dans le cadre d’une visite chez son médecin traitant, tandis que 75% ne le savent pas pour une consultation spécialisée.Alors n' hésiter pas à comparer les mutuelles santé.