Contrat santé entreprise

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max.com, le site qui informe sur le contrat santé entreprise


Les salariés ont l’avantage de pouvoir signer un contrat santé entreprise face au non-engagement progressif de la sécurité sociale. Un contrat santé entreprise est obligatoire pour tous les salariés. Ce type de contrat permet aux travailleurs de recevoir une couverture santé de plus que celle offerte par la sécurité sociale.

Un contrat favorable à l’entreprise

Le contrat santé entreprise permet à l’employeur d’avoir des salariés sereins qui ont accès à une couverture santé plus étendue. Il s’agit d’ailleurs d’ une source de motivation pour les salariés. Le contrat santé entreprise a un effet positif indirect sur le rendement de chaque salarié. Le contrat santé permet aussi à la société de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux dont celui d’avoir des exonérations sur les contributions patronales.

Salarié : bénéfices des avantages d’un contrat santé

Le contrat santé entreprise est très intéressant par rapport aux contrats individuels au sein des mutuelles ou des assurances. Le contrat santé entreprise coûte relativement moins cher que les cotisations en individuelles.

Le contrat santé entreprise permet aussi au salarié d’avoir une couverture santé pour toute sa famille et les personnes dont il en a la charge. Sa famille peut aussi bénéficier des mêmes prestations que lui ainsi que des mêmes taux de remboursement pour les adultes. Les plus jeunes jouissent d’une remise selon les soins médicaux dont ils feront l’objet.

Sur le plan fiscal, le contrat santé entreprise est aussi profitable pour le salarié. Conformément à l’article 83 du code général des impôts et suites aux instructions fiscales du 25 novembre 2005, les participations financières du salarié sont déductibles du revenu imposable.

Ce type de contrat est obligatoire mais peut s’avérer plus ou moins bénéfique selon l’employeur. Dans tous les cas, le salarié est gagnant que ce soit en matière de traitement médical ou en matière de taux de remboursement.