Déduction cotisation mutuelle santé grâce à la loi Madelin

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur l assurance santé

La loi Madelin prévoit des règles fiscales très avantageuses pour les travailleurs indépendants. Elle permets simplement aux professionnels libéraux de déduire de leur bénéfice imposable leurs cotisations mutuelle santé. Par rapport aux salariés, les travailleurs indépendants ont donc des avantages fiscaux ainsi qu' une certaine une liberté de choix et de mouvement par rapport aux cotisations imposées.
En pratique cela signifie que, selon la régulation de la loi Madelin, ce sont les entreprises des  travailleurs indépendants qui cotisent pour la mutuelle santé de leur patron, et que ces dépenses en santé seront ensuite remboursés sur le compte personnelle de l'assuré (travailleur indépendant). Une Condition tout de même à cette bénéfice indiscutable:  seules les contrats de mutuelle dits « responsables » peuvent bénéficier des avantages la loi Madelin.