Deremboursement medicament

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com le site qui facilite la compréhension des remboursements des médicaments

Suite au grand trou de la caisse de la sécurité sociale, le gouvernement français procède chaque année à un deremboursement medicament. Les médicaments dont les SMR (Service Médical Rendu) sont jugés insuffisants font entre autre l’objet d’un deremboursement medicament. Ils sont à peu près en nombre de 600 médicaments. Un trou de 14,5 milliards d’euros a été enregistré l’année dernière, rien que pour la branche maladie. Cette mesure de deremboursement medicament permettra d’économiser 2,5 milliards d’euros.

Les patients paient les frais.
Comme dans toute décision prise, il y a toujours des points positifs et négatifs à considérer. Certes, le deremboursement medicament est adopté pour  limiter les dégâts au niveau de l’économie, mais ce sont les patients et les familles qui vont en payer les frais. Car il ne faut pas oublier que depuis la mi-avril 2010 (date à laquelle le déremboursement  de près de 150 médicaments passe de 15% de leurs prix), beaucop de menages ont souffert. Avant ce deremboursement medicament  total, il y avait eu des vagues avoisinant les 100%, 65% et 35%. Toutes ces décisions ont contribué à l’augmentation des dépenses des ménages en terme d’achat de médicaments non remboursés.

Une mesure à double objectifs.
Le deremboursement medicament possède deux objectifs. Le premier objectif du deremboursement  medicament c’est qu’il vise à trier et à éliminer les médicaments dont le SMR (service médical rendu) est jugé insuffisant. Le deremboursement medicament permet  aussi  à la caisse d’assurance maladie de faire des économies. Toutefois, cette mesure favorise l’automédication, qui rappelons-le,  est dangereux pour la santé. Effectivement,  la mise en place d’un tel système peut conduire les patients à ne pas consulter leurs médecins respectifs de peur de beaucoup dépenser. Pour pallier à ce déremboursement de l’assurance maladie,  il est donc désormais primordial d’avoir une bonne mutuelle santé, cette dernière pouvant assurer le remboursement de l’achat de médicaments entrant dans le cadre de la garantie mutuelle.