5 millions de français ne pourront souscrire à une mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

18/10/2011 - Assur1max.com pour tout savoir sur la mutuelle santé

Faute de moyen presque 5 millions de français ne pourront souscrire à une mutuelle santé complémentaire notamment pour 2 facteurs principaux. Citons tout d'abord la crise , mais aussi la hausse des tarifs qui devraient dépasser 10 % dans quelques mois.


On peut citer un troisième facteur qui est le fait qu'il est de moins en moins rentable de prendre une mutuelle santé dans la mesure où les tarifs augmentant tellement qu'il devient de plus en plus discutable de s'assurer ou non. Certaines personnes préférant s' assurer elle meme en ouvrant un compte epargne mutuelle santé. En d'autres terme, elle epargne tous les mois pour leur propre compte au lieu de mutualiser le risque avec d'autre.Cette hausse devrait malheureusement continuer dans la mesure où le gouvernement souhaite taxer encore plus les mutuelles en 2012 pour pallier au déficit chronique de l' Assurance maladie.


Le problème prnicipal est que sans mutuelle santé ou complémentaire santé, les personnes et notamment les plus précaires ne vont plus se faire soigner faute de moyen, à l'exception d'être vraiment mal. Une autre raison est le fait qu'il n'est pas facile de savoir ce qu'une mutuelle rembourse ou pas et que beaucoup de personne ne savent pas que l'on peu s'assurer que pour certain postes à moindre coût pour être couvert en cas de gros soucis par exemple.
Une solution pour y voir plus clair est d'utiliser un comparatif mutuelle en indiquant ses besoins spécifiques.