Forfait cure thermale

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max vous informe sur le forfait cure thermale

Le thermalisme est reconnu pour ses bienfaits contre l’asthme, le rhumatisme,  et bien de maladies que l’on rencontre au quotidien. Grâce aux développements des recherches en médecine, il est reconnu et même conseillé médicalement pour ses vertus thérapeutiques. Plusieurs stations agrées et conventionnées offrent leurs services de forfait cure thermale aux particuliers qui désirent le pratiquer. D’ailleurs, avec les recommandations écrites de son médecin traitant, la demande de prise en charge près de sa caisse d’Assurance Maladie est tout à fait légale.

Le forfait cure thermale.
La cure est l’ensemble des soins et traitements médicaux et relatifs que le patient subira. Selon le type de forfait cure thermale que l’on choisit, sont liés les frais médicaux ainsi que, les frais de transport et d’hébergement dans certaines conditions, pour un remboursement systématique. Le remboursement des indemnités journalières dépend des cas sociaux du malade bénéficiant d’un forfait cure thermale.

Les frais médicaux.
En détail, les frais médicaux liés au forfait cure thermale englobent le forfait de surveillance médicale et le forfait thermal lui-même. La surveillance est tout simplement la réunion des actes médicaux que le médecin a du appliquer sur son patient durant le séjour en cure. La surveillance médicale est remboursée à 70% par rapport à la base conventionnelle. Quant au forfait thermal, on le rembourse à 65% de sa base conventionnelle selon le toujours le type de forfait cure thermale que l’on pourrait choisir.

Remboursement des frais de transport et d’hébergement
C’est en fonction de la totalité des revenus du foyer que l’Assurance Maladie pourrait ou ne pourrait pas considérer ces frais liés au forfait cure thermale. En tout cas, quelque soit le moyen de transport dont le patient aura recours, le forfait cure thermale sera compté à 65% de la base du tarif du billet de la SNCF pour un aller retour en 2ème classe.