Portabilité des droits de mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

La notion de la portabilité des droits à la couverture mutuelle santé signifie qu' un salarié licencié qui bénéficiait d' une couverture santé chez son ancien employeur, continuera à percevoir les mêmes  garanties d' assurance santé pendant une durée égale au tiers de la durée de son indemnisation chômage et au minimum pendant trois mois. Cette réglementation a été rajouté à l' Accord National Interprofessionnel sur la modernisation du marché du travail en 2009. Désormais un salarié qui perd son emploi conserve sa mutuelle santé.
Mais en pratique la réglementaion n' est pas si facile à executer et quelques points restent encore à définir. Par exemple celui de la durée minimale des contrats concerné par la portabilité des garanties ou celui qui financera réelement la mutuelle, dans quelles proportions et selon quelles modalités. Vous pouvez comparer les offres mais vous ne retrouverez jamais les mêmes avantages que celles d' une mutuelle santé de groupe car une partie est payé par votre employeur.