Hospitalisation à domicile

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur l hospitalisation à domicile et la mutuelle santé

Selon une étude sur l' hospitalisation à domicile réalisé par l Institut de recherche en économie de la santé plus de deux millions de journées d' hospitalisation à domicile ont été réalisées en France métropolitaine cette année. L hospitalisation à domicile (HAD), est une importante source d' économies pour le système de santé et elle offre un confort important aux patients. Parmi ces dernier on trouve surtout des hommes âgés et de jeunes mamans.
Grâce aux HAD, pour un patient sur trois, une hospitalisation a été raccourcie ou totalement évitée. Longtemps retardée en France, désormais, l'hospitalisation à domicile, se développe rapidement, et est encouragée par les pouvoirs publics. Son but étant d'adapter notre système de soins aux besoins croissants d' une population vieillissante. L' HAD, comme la chirurgie ambulatoire sont des facteurs importants d'économies pour les patients, les mutuelle santé et la sécurité sociale. Mais elle offre surtout un plus grand confort aux patients qui peuvent rester chez eux, ou bien réduire à une demi journée leur séjour en hôpital. L'intérêt humain de l' HAD est d'ailleurs largement reconnu à travers les enquêtes de satisfaction des patients et de leur proches.
La capacité totale en places d' HAD a été multipliée par 1,7 en six ans et produit près de 85 000 séjours en France métropolitaine. Les structures se répartissent entre le secteur public et le secteur privé à but non lucratif, essentiellement des associassions. L'objectif gouvernemental est d'atteindre 15 000 places en HAD en 2010.
La sécurité sociale prend en charge à 100 % les honoraires du personnels, les traitements, la location du matériel médical et le matériel à usage unique dans les cas des «affections longue durée» et cela quels que soient l'âge du malade et sa pathologie. En revanche si votre pathologie n'en fait pas partie, il vaut mieux avoir une bonne mutuelle.
Retrouvez toutes les structures d'hospitalisation à domicile répertoriées en France sur le site de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD
Pour en lire plus sur l hospitalisation à domicile .