La carte vitale et la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

La Carte Vitale a remplacé la feuille de soin en papier et sert en réalité à en créer une électronique, directement transmise à la Caisse d'Assurance Maladie de l' assuré. Depuis l' utilisation de la carte les remboursements de la sécurité sociale sont plus rapides et plus sûrs. Mais elle permet aussi de stocker des informations diverses sur la situation de l' assuré et de ses ayant droit. Il s' agit du nom, prénom, la date de naissance, la justification de l'ouverture des droits et la date limite, etc. Les mutuelle santé n'ont pas accès aux données stockées sur la carte, même si elle permet une communication plus facile entre la sécurité sociale et la mutuelle du patient quand il y en a besoin.
En France la carte vitale fonctionne depuis 1998. Fin 2006 une deuxième version de la carte vitale individuelle, avec une photo, a été inauguré. Pour l' instant le changement pour la nouvelle carte n' est pas encore obligatoire, cela est cependant prévu pour 2013 ou les cartes nominatives devraient definitivement remplacer les cartes actuelles.