La consommation de médicaments génériques baissent

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

30/09/2011 - Assur1max, information sur la santé et la mutuelle santé

La Sécurité Sociale, c'est à dire l' assurance maladie commence à se faire du soucis dans la mesure où les français consomment moins de médicaments génériques que leurs homologues dans le pays européen. Mais pourquoi cela? Le taux de substitution serait de presque 80% mais marquerait la pas en ce qui concerne certaines molécules.

Il arrive même que le taux baisse signicativement pour certain médicaments, ce qui est alarmant pour la Sécurité Sociale.

L'explication la plus possible est la suivante: La sortie de nouvelles molécules font baisser de surcroit le nombre et le taux des médicaments génériques. Il devient difficile à ce que tous les pharmaciens référence toute la gamme des médicaments génériques et donc le taux de subsitution des médicaments génériques ne peut pas suivre la cadence.
Un seconde cause pourrait être que certains patients remmettent en doute l'efficacité des génériques, qui n'est pas fondé. Certains médecins portera    it la mention non substituable pour certain médicaments. Un dernier facteur est que le prix des génériques n'est pas aussi bas que dans certains autres pays européen. La France aurait des prix 2 à 3 fois plus élévé par rapport à l' Angleterre ou aux pays bas en ce qui concerne le prix des génériques.
Tous ces facteurs concourent d'un façon ou d'un autres à ne pas aider la substitution des génériques par rapports aux médicaments des laboratoires.( princeps , la molécule originale).
D'après nos calculs, la Sécurité Sociale pourrait économiser 1 milliard d'euro si le prix des génériques arrivait à celui pratiqués outre manche chez nos amis Anglais.Cela ferait une économie pour les mutuelles santé, alors pourquoi ne pas favoriser la concurrence ?
Bizarre non ? Et vous qu'en pensez-vous ?