La garantie dépendance incluse dans la mutuelle ?

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé et la garantie dépendance

Les mutuelles du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema) sont favorables à l'inclusion obligatoire d'une garantie dépendance dans les contrats de complémentaire santé.
Ainsi, l’intégration de la dépendance dans l’assurance santé, permettrait de faire jouer la mutualisation. Avec la possibilité d'intégrer les populations jeunes dans le financement de la dépendance.
L'idée vise à généraliser la garantie dépendance sans en faire une assurance obligatoire en profitant simplement de la très grande diffusion de la mutuelle santé. Cette proposition est donc très différente de celle formulée dans un rapport parlementaire, qui proposait la création d'une assurance dépendance spécifique, obligatoire à partir de 50 ans.
Mais il y a aussi l'autre côté de la médaille, car l'inclusion de cette assurance de dépendance dans les contrats de mutuelle santé risquerait de favoriser les grandes compagnies d'assurance, ce qui pourrait être contesté par des plus petits acteurs souhaitant s’établir en assurance dépendance.