HAS: rembourser ou ne pas rembourser telle est la question

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

25/11/2010 - Assur1max, pour s' y retrouver quand on parle de mutuelle santé

La décision selon laquelle un médicament sera remboursé et à quel taux est pris par le Ministère de la Santé, sur recommandation de la Haute Autorité de santé (H.A.S.). La H.A.S est un organisme public d'expertise scientifique et médicale, dont la mission est d' évaluer l' utilité médicale des médicaments. Il est totalement indépendant de l'État, de l' Assurance Maladie et de l' industrie pharmaceutique.
En 2006, la Sécurité sociale a remboursé plus de 2,1 milliards de médicaments pour un coût total de 16,9 milliards €. Le remboursement des médicaments coûte très cher. De plus la situation peut s' agraver car des nouveaux traitements, plus performants mais aussi beucoup plus coûteux arrrivent sur le marché. Dans cette situation, il faut bien établir des priorités et faire des choix, comme celui de ne plus rembourser certains médicaments ou de les rembourser que partiellement par exemple. Ce genre de choix le Ministère de la Santé fait grace aux rapport scientifique de la H.A.S. Les consequences pour les remboursements mutuelle santé sont evidentes car dans la plupart des mutuelle santé ne remboursent que les medicament pris en charge par la Sécurité sociale.