La mutuelle d entreprise et la mutuelle santé individuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, pour s'y retrouver quand on parle de mutuelle santé

Dans le cas où vous étiez déjà lié par un contrat de mutuelle santé individuelle avant votre embauche, vous devez résilier votre contrat actuel et adhérer à la mutuelle groupe. La loi française prévoit que personne ne peut être couvert par plus d' un contrat de complémentaire santé. Sachant que les mutuelles d' entreprise ont le caractère obligatoire, la résiliation du contrat d assurance santé individuelle est la seule solution possible dans ce cas.
Si votre contrat actuel n’est pas encore arrivé à échéance, la résiliation s'effectue par envoi d' une lettre de résiliation avec accusé de réception à votre assureur. La lettre de demande de résiliation avant la date d'échéance, doit être appuyée par une attestation de votre nouvel employeur stipulant le caractère obligatoire de votre future assurance santé et la date d’adhésion. Votre assureur actuel bénéficiera tout de même du droit à un préavis de 30 jours avant la résiliation définitive de votre contrat.