La pilule du surlendemain remboursée par la Sécurité sociale

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur sa mutuelle santé

Une petite révolution en matière de moyen de contraception: « EllaOne », la pilule de surlendemain dont la durée d’efficacité est de 5 jours, soit 120 heures ce qui correspond à la durée de vie des spermatozoïdes, alors que la pilule du lendemain agit pendant 3 jours seulement après un rapport  non protégé.
La pilule du surlendemain est commercialisé en France depuis 2009 mais contrairement à la pilule du lendemain elle ne peut être obtenue que sur l'ordonnance médicale. Son prix est de 24,15 €, ce qui est pris en charge à 65 % par l’assurance maladie (vignette blanche). La pilule du lendemain en revanche, est disponible sans ordonnance et peut même être délivrée gratuitement aux mineures en pharmacie ou par les infirmières scolaires.
Compte tenu de la prise en charge de la pilule par la Sécurité sociale, on peut s’attendre à ce que les mutuelle santé suivent le courant sur ce contraceptif.