La prise en charge des prothèses auditives par la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

Près de 5 millions de Français souffrent aujourd'hui d' insuffisance auditive. Une des solutions pour les aider est la prothèse auditive, qui permet de améliorer la capacité auditive.
En ce qui concerne la prise en charge de votre prothèse auditive par la sécurité sociale et la mutuelle santé, elle doit impérativement être prescrite par un médecin, et inscrite sur une liste spécifique.
Une fois ces conditions réunis la prothèse auditive sera remboursée à 65% par la sécurité sociale, sur la base de remboursement qui change en fonction de l' âge et du degré de l' handicap.
Ainsi les personnes de moins de 20 ans seront prises en charge à 65% de la base de remboursement qui varie selon le degré de l' handicape et peut aller de 900 à 1400 €.
Les personnes ayant dépassé 20 ans, seront remboursé à 65%, mais cette fois ci de la base de remboursement unique de 199.71 €, et cela quelque soit le modèle de la prothèse. La somme restante devra être complétée par la mutuelle, et vu les tarifs pratiqués il vaut mieux que votre mutuelle soit bonne!
Si donc vous souffrez d'un déficit auditif, avant de choisir votre mutuelle vérifiez les conditions de remboursements des prothèses auditives en faisant un devis mutuelle santé. Car sachez que dans le cas des prothèses auditives, des garanties standards ne suffisent pas et pour être bien remboursé il faut malheureusement prendre une mutuelle santé renforcée et donc plus coûteuse. De plus, sachez aussi que malheureusement un remboursement de frais réels (la somme réellement engagée) est quasiment impossible pour une personne de plus de 20 ans.