La prise en charge des prothèses dentaires et d orthodontie par la mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

Mutuelle orthodontie. Les prothèses dentaires sont prises en charge par la sécurité sociale à 70% de la base de remboursement, mais uniquement si elles figurent sur la liste des actes et des prestations pris en charge. Le reste par la mutuelle.
En revanche le traitement de l’orthodontie enfant peut être pris en charge à 100%, sur la base de tarif de « responsabilité » et sans mutuelle. Le problème c'est qu' aussi bien pour les prothèses dentaires que pour l’orthodontie les tarifs sont tous en honoraire libres et les dentistes et les orthodontistes font presque tous les dépassement de manière courante. Cela conduit à une situation où tous ces tarif de base et pourcentages de remboursement deviennent ridicules sans aucune utilité pratique. Pour être mieux remboursé souscrivez à une mutuelle santé ou assurance santé.
Le traitement orthodontie des enfants de moins de 16 ans est pris en charge par la sécurité sociale  avec l’accord de la caisse de l’assurance maladie. Au dela , vous aurez besoin d'une mutuelle orthodontie. Mais le problème c'est que cet accord est valable seulement pendent 6 mois. Vous êtes donc couvert uniquement durant les 6 mois après l’accord de l’assurance maladie. Après ce délai, les frais restent à votre charge sauf en cas de souscrition à une mutuelle.
En revanche l’orthodontie adulte n’est pas du tout prise en charge par la sécurité sociale, alors il faudra une mutuelle orthodontie spécifique.