La prise en charge des vaccins par la sécu et la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

La sécurité sociale prend en charge beaucoup de vaccins. La liste des vaccins remboursés est flexible et change en fonction du contexte de la santé générale, notamment en foncion des épidémies éventuelles. Le taux de remboursement des vaccins est de 65% de la base de remboursement. L'exception de cette règle est le vaccin contre la grippe qui est gratuit pour les personnes de plus de 65 ans, ainsi que pour les personnes atteintes de certaines affections de longue durée, quelque soit leur âge. Le vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR) est aussi gratuit pour les enfants de 12 mois à 13 ans.
Les vaccins non pris en charge par la sécurité sociale, peuvent bien sur faire l'objet de remboursement de la part d' une mutuelle santé. Cela dépend du degré de garanties que vous avez souscrit. Bien que rare encore, cette offre de la prise en charge des vaccins par les mutuelle santé commence petit à petit à se populariser et de plus en plus d' organismes de mutuelle santé commencent à proposer le remboursement des vaccins dans leurs offres.