La prise en charge par la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur l assurance santé

La prise en charge par une mutuelle santé correspond au remboursement des sommes engagées par l' assuré pour se soigner. Cette prise en charge peut intervenir en tant que complément par rapport aux remboursements de la sécurité sociale ou bien apparaître comme indépendant de celui-ci (par exemple le remboursement des lentilles de contact par certaines mutuelles et non pris en charge par la sécurité sociale).  
Il existent deux formes générales de la prise en charge dans les contrats de mutuelle: la prise en charge indemnitaire et forfaitaire. Dans le premier cas la prise en charge est proportionnelle aux frais de santé réellement engagées et parfois assortie à un plafond de remboursement. Dans le deuxième cas en revanche, le remboursement n'est pas proportionnel mais fixe et exprimé par une somme fixé dans le contrat de la mutuelle.
Depuis un certain temps déjà la prise en charge peut être effectuée soit sans avance de frais par l' assuré, dans ce cas on parle du tiers payant mutuelle, ou bien après que l' assuré ait avancé des frais de santé, et là on parle du remboursement des frais de santé.