La résiliation de contrat de mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

La résiliation d' un contrat de mutuelle santé consiste à mettre fin à ce contrat qui liait jusqu'alors la mutuelle santé et son adhérent. La résiliation peut être initiée soit par l' assuré, soit par la mutuelle santé.
On peut facilement s' imaginer que c' est ce premier cas qui est beaucoup plus fréquent et que dans la plupart des cas c' est de l'iniciative de l' assuré que les contrats mutuelle sont résiliés.
En règle générale les mutuelles ont des dates d 'échéance au 31 décembre alors que les complémentaires santé à la date anniversaire de la souscription. Généralement il y a un préavis de 2 mois avant que la résiliation prenne l' effet, mais chaque contrat peut prévoir des dates d' échéance et des préavis différents. Pour en être sur, lisez attentivement votre contrat de mutuelle ou complémentaire santé.
Les cas où c 'est la mutuelle ou la complémentaire qui résilie le contrat sont beaucoup plus rare. De plus elles peuvent le faire uniquement dans des cas très précis. Par exemple quand l' assuré ne règle pas ses cotisations ou qu' il a volontairement omis ou trompé l' assureur lors de l' établissement du questionnaire médical à la souscription.
Les cas de résiliation par l' assureur sans préavis concernent un changement important de situation professionnelle ou matrimoniale ou un déménagement à l' étranger par exemple. Ce sont les cas où  le changement de situation annule la nécessité de l' assurance en question.