La résiliation du contrat de mutuelle santé, comment ça marche

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, résilier son assurance santé sans soucis

Le choix du mode de résiliation de sa mutuelle santé se décide déjà à l’adhésion à la mutuelle santé. Déjà lors de la souscription à la mutuelle santé, l’adhérent devra préciser s’il souhaite résilier avec la loi Châtel ou sans elle.
La résiliation d’une mutuelle doit se faire au plus tard 2 mois avant la date d’expiration du contrat d’assurance santé. Pour les personnes qui ont choisi la résiliation mutuelle classique, la lettre recommandée avec accusé de réception doit parvenir à leur mutuelle santé avant cette date limite sinon son contrat d' assurance santé sera renouvelé automatiquement.
En revanche les personnes qui ont choisis la résiliation avec la loi Châtel, pourront attendre la réception de l’avis d’échéance envoyé par leur assurance santé pour se décider. A défaut de ce document, la résiliation mutuelle pourra se faire (toujours par lettre recommandée) à n’importe quelle période quand l’adhérent le décide sans que la loi puisse le sanctionner. L’existence de cet avis est à l’avantage de l’adhérent car non seulement il sert d’aide mémoire sur la possibilité de résiliation mais il permet aussi de voir s’il y aura une augmentation de la cotisation pour l’année suivante et prendre sa décision en conséquence.