La réversion dans les contrats de mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

La notion de réversion consiste à un transfert de droit à une rente après le décès de son ancien bénéficiaire sur un nouveau bénéficiaire. Le transfert de ce droit peut être total ou partiel.
Le rapport entre cette notion et la mutuelle santé ne semble pas évident au premier coup d' oeuil, et pourtant ce transfert des droits est souvent le seul moyen permettant à des nouveaux bénéficiaires d' avoir une bonne mutuelle santé.
Mais la notion de la réversion concerne tout de même surtout l' assurance vieillesse. En 2005 la réforme de la pension de réversion a supprimé l’ assurance veuvage, les conditions d’âge, de durée de mariage et de non remariage nécessaires jusqu' alors pour avoir droit à la réversion. Elle a aussi définitivement supprimé les règles qui limitaient le cumul possible de la pension propre et la réversion.