La tarification à l'activité et le remboursement de mutuelle hospitalisation

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, pour s'y retrouver quand on parle de mutuelle santé

La tarification à l' activité constitue le mode de financement des établissements de santé depuis la réforme hospitalière et l' établissement du plan "Hôpital 2007". Elle a eu pour vocation la création d' un cadre unique de facturation et de paiement des activités hospitalières. Cette solution met en place la logique de résultat dans les finances des hôpitaux qui sont encouragés à pratiquer par exemple tel acte plus souvent qu' un autre et améliorer ainsi leur financement. La tarification à l' activité sert de base de remboursement à la mutuelle santé de la personne hospitalisée car sa mission est de définir le prix de chaque hospitalisation.
Le choix de cette forme de tarification est en fait très logique car les recettes des établissements de santé publics et privés sont générées par le niveau de leur activité, c'est donc ce facteur là qui devrait être pris en compte en premier lieu dans la décision du financement par l'assurance-maladie des actes pratiqués dans ces établissements.Sachez qu' il existe des mutuelle hospitalisation.
Le pourcentage de l' utilisation de la Tarification à l' activité dans le budget des établissements de santé publics et privés était de 50% en 2007 pour augmenter ensuite jusqu'à 100% en 2008.