Le régime obligatoire et la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, pour s'y retrouver quand on parle de mutuelle santé

Le régime obligatoire est le régime de couverture sociale français auquel doit obligatoirement être affilié chaque bénéficiaire de l'Assurance Maladie. Aujourd'hui un lien est établi entre ce régime obligatoire et la mutuelle santé de l'assuré, ce qui facilite l'echange des informations en vu de remboursement plus rapide.

Aujourd'hui il existe en France trois régimes principaux et plusieurs régimes spéciaux (qui continuent de faire l'objet de débat, au sein du gouvernement et de la société. Les 3 régimes de base son: le régime général, qui concerne 4 personnes sur 5 en France ( les salariés des secteurs public et privé, les artistes peintres, les chômeurs, les bénéficiaires de la CMU, les praticiens conventionnés, les handicapés). Le deuxième régime c'est le régime des travailleurs non salariés (TNS), qui concerne les professions libérales, les artisants, commerçants. Et enfin le troisième c'est le régime agricole par lequel sont concernés les salariés et exploitants agricoles.
Les  régimes spéciaux quand à eux concernent les salariés de la SNCF, de la RATP, d'EDF-GDF, les mineurs, les marins, les salariés de la Banque de France, de l'Assemblée nationale, du Sénat, les employés de notaire et beaucoup d'autres.