Le remboursement de la naturothérapie par la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé et la naturotherapie

L' utilisation des antibiotiques naturels (la naturothérapie) est aujourd'hui en pleine expention. Les ventes de ces produits "explosent" en France. Ils sont accessibles en pharmacie et dans la majeure partie des magasins bio, en gelules ou sous la forme d' huiles essentielles.
Même si leur efficacité a des limites, leur consommation peut s' avérer dans certains cas un substitut avantageux aux antibiotiques classiques fabriqués par les laboratoires.
Parmi les espèces végétales ayant des propriétés antibiotiques directes ou indirectes, on peut citer des produits dont les vertues sont connues depuis des temps immémoriaux tels que l' ail, l' arbre à thé, le ginseng, ou encore l' échinacéa purpuréa connue pour son action contre la grippe, mais aussi l' extrait de pépins de pamplemousse ou EPP, qui en plus d'être un anti-bactérien naturel, soignerait efficacement les infections gastro-intestinales.
Mais du côté des remboursements, se soigner avec la naturothérapie présente un désavantages majeur car ces médicaments ne figurent pas dans la liste des produits pris en charge par la sécurité sociale, leur coût est donc entièrement supporté par le patient.
Seules certaines mutuelle santé peuvent rembourser une parties des coûts de la naturothérapie mais cela à condition d' en choisir une spécifique. Mais il faut faire bien différentier l' homéopathie de la naturothérapie. Car le remboursement de l' homéopathie n'entraine pas mécaniquement le remboursement de la naturothérapie. Si certaines complémentaires santé proposent des garanties particulières autorisant une prise en charge des médicaments prescrits en homéopathie, ils ne rembourseront la naturothérapie que si cela est explicitement précisé dans le tableau des garanties.