Le remboursement mutuelle des médicament et le nombre des pharmaciens

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

L' Ordre des pharmaciens tire la sonnette d' alarme pour alerter l' opinion publique sur la baisse possible du nombre de pharmaciens dans les prochaines années. Il a demandé aussi à ce que le numerus clausus qui fixe le nombre de place au concours de première année soit relevé. Cette année il a été fixé à 3090 et d'après l' Ordre ceci ne suffira pas à assurer un nombre suffisant de pharmaciens pour les années à l'avenir.
Au cours des trois dernières années le taux d' inscription des jeunes diplômés en pharmacie est passé de 90 % à 78 %. Aujourd'hui il se dirigeraient plus vers d'autres secteurs d'activité comme par exemple: la grande distribution, la parfumerie, ou la para-pharmacies.
En cause: une plus grande sollicitation des mutuelle santé quant au financement des dépenses liés aux médicaments et le développement de l'automédication avec une vente possible dans la grande distribution dans les années à venir.