Les antécédents médicaux et les contrats de mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

Les antécédents médicaux sont les informations sur l' état de santé du futur assuré et de ses éventuels problèmes médicaux dans le passé. Elles permettent aux complémentaires santé d' évaluer le risque lié à un individu précis et d'adapter à son cas la tarification du contrat. Les antécédents doivent être obligatoirement signalés par l' assuré dans le questionnaire médical, si celui-ci est exigé à l' adhésion à la mutuelle santé ou l'institut de prévoyance sous contrainte de nullité du contrat. Cela veut dire que si l'assuré avait caché ses antécédents de santé dans le questionnaire médical, et en cas de frais de santé très importants (par exemple d' une longue hospitalisation), ses dépenses ne seront pas pris en charge par sa complémentaire.
Dans les cas extrèmes où le risque de maladie est très élevé voire certain, l' assureur peut refuser la demande d' adhésion. Heureusement de nos jours les questionnaires médicaux sont intérdits dans les mutuelles et très rares dans les complémentaires santé. En revanche ils sont fréquement utilisés par les instituts de prévoyance.