Les cotisations mutuelle et les génériques

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien au courant sur la mutuelle santé

Les génériques présentent l' avantage d'être 30% à 50% moins chers que les médicaments de marques. Il donc évident que le choix des médicaments génériques, plutôt que des médicaments de marque stabilise la hauteur de cotisations mutuelle santé. Ces dernières dépendent directement des prestations que l' organisme assureur reverse chaque année à ses assurés au titre des remboursements des frais médicaux. Parmi ces remboursements, les dépenses de pharmacie représentent près de 30% du total des dépenses. En choisissant les médicaments génériques plutôt que les médicaments de marques, vous limitez ainsi la hausse des dépenses de votre mutuelle santé et cela permet de contenir la hausse des cotisations des mutuelles.
Par rapport à l' année dernière la vente des médicaments génériques a progressé de plus de 22% . Ces médicaments sont désormais préférés aux produits de marque dans 8 cas sur 10.
Cette progression tient beaucoup aux efforts de chacun mais aussi à un coup de pouce fort bienvenu : Depuis le 1er janvier 2007, les pharmaciens ont la possibilité de refuser le tiers payant aux personnes qui n’acceptent pas la délivrance de médicaments génériques. C'est le droit de substitution. Dans ce cas, les patients doivent avancer l’argent des médicaments, avant de se faire rembourser par la Sécu. Il en est de même pour la part mutuelle pour laquelle le tiers-payant ne se fait pas non plus.
Tout ça, c'est bon pour votre mutuelle santé, mais c'est aussi bon pour la Sécu puisque cela a permis une économie totale de 1,16 milliard € . Ce sont les moyens peuvant être consacrés à la prise en charge de nouveaux traitements. N' hésiter pas à comparer votre mutuelle santé.