Les dispenses de l adhésion à la mutuelle santé obligatoire

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur l assurance santé

L' adhésion à la mutuelle santé obligatoire de groupe est (comme son nom l' indique) obligatoire. Mais cette règle connaît des exceptions, aussi rares soit elles. La dispense vient dans la plus part des cas du caractère temporaire du travail ou bien de la situation financière du salarié. Ainsi les 3 groupes suivants des salariés ne sont pas obligés à adhérer à la mutuelle santé obligatoire de leur entreprise: les personnes embouchés en CDD, les travailleurs saisonniers et les presonnes bénéficiant de la CMU complémentaire (aide à la mutuelle santé).
D' autre reglementations concernent les personnes travaillant à temps partiel dans deux entreprises différentes qui possèdent toutes les deux une mutuelle santé à caractère obligatoire. Dans ce cas particulier le salarié peut soit garder les deux mutuelles, l'une à titre principale et l'autre à titre sur-complémentaire. Ou bien il peut garder que l'une d'entre elles, à condition de prouver son caractère obligatoire.