Les Français interrogés sur le niveau des remboursements de l assurance maladie

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

04/10/2010 - Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

Le sondage récent réalisé par TNS Sofres, pour la quatrième année consécutive confirme l'attachement des Français au rôle de l'État dans la prise en charge des dépenses de santé. Il montre clairement que les Français sont prêts en majorité (55%) à accepter plutôt une hausse d' impôt qu'une baisse de remboursement de la sécurité sociale. Mais pourquoi ne pas plutot souscrire à une mutuelle santé ? Selon le sondage, le niveau des remboursements des dépenses de santé arrive en tête des préoccupations des Français (83%), largement devant l'épargne, l'éducation des enfants et la préparation de la retraite.
Étonnamment le niveau de satisfaction des Français des remboursements santé n'a pas changé par rapport à 2009, car six Français sur dix s' estiment toujours satisfaits du niveau des remboursements. En revanche les remboursements des soins les plus chers (lunettes et prothèses dentaires) ont été pointé du doit en tant que largement insuffisant (16% et 13% de satisfaits seulement).
En revanche le sondage a noté une baisse de 5 points de la satisfaction des Français des remboursements des consultations médicales chez les spécialistes ainsi que des remboursements des médicaments. 88% des personnes interrogées ne trouvent pas normal la réduction des remboursements des médicaments. De même, les Français désapprouvent la baisse des remboursements en cas de non-respect du parcours de soins.