Les Français se privent de soins par manque d’argent et de mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

30/09/2010 - Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la santé

Le reste à charge est la part du coût des soins non remboursée par l’Assurance maladie. Cette part doit donc être couverte par l’assuré lui-même ou par sa mutuelle santé s’il en a une. Mais ces dernières années malheureusement, le reste à charge n’a cessé d’augmenter. En 2008, près de 9 millions des Français (soit 20 % de plus qu’en 2004) ont renoncé aux soins pour des raisons financières. Ces chiffres figurent dans une étude pubilée par l’UFC-Que choisir  le jour de la présentation des mesures visant à réduire le déficit de la Sécurité sociale en 2011.
L'étude estime que le reste à charge en matière de santé est devenu insupportable pour les assurés et elle critique les mutuelles santé en démontrant que certaines familles Françaises doivent aujourd’hui consacrer 15 % de leur budget mensuel aux soins de santé, soit autant qu'elle consacrent habituellement à la nourriture.