Mutuelle santé les jeunes n'en ont pas

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

30/08/2010 - Assur1max, pour etre bien informé sur la mutuelle santé

Plus de 23% des étudiants n'ont pas de moyens pour se faire soigner et 13% d'entre eux n'ont pas de mutuelle santé. Ils ont souvent du mal à assurer leur indépendance financière et rencontrent des difficultés pour trouver un logement ou pour s'assurer.
L'effort national en direction de la jeunesse est évalué à 54 milliards €. Il y a  actuellement 8,18 millions de jeunes de 16 à 25 en France ce qui fait 12,7% de la population. Et les chiffres montrent que la pauvreté, affecte les plus jeunes. 20,2% d'entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté. Il faut aussi rappeler que les moins de 25 ans n'ont pas le droit au Revenu de solidarité active (RSA).
Le taux de chômage des jeunes actifs de 16-25 ans a atteint 23,9% en 2010 et est presque trois fois supérieur à celui des 25-49 ans. 634.000 chômeurs avaient moins de 25 ans. Ce sont les chiffresles plus élevées d'Europe.
Environ un salarié sur trois de 15 à 29 ans, aussi bien du privé que du public, a un contrat temporaire, souvent précaire (intérim, contrat à durée déterminée ou emploi aidé), ce qui fait plus d'un sur 7 pour l'ensemble des actifs. On compte 615.000 jeunes actifs en alternance. Près d'un quart des emplois occupés par des jeunes bénéficiait d'une aide de l'Etat, contre près d'un sur 25 pour l'ensemble des actifs occupés.