Les mutuelles santé tentent de réduire le déficit de l'assurance maladie

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

15/09/2010 - Assur1max, pour etre bien remboursé grâce à sa mutuelle santé

Face au déficit de l'asssurance maladie, qui cette année encore est supérieur à celui de la branche retraites, les assurances complémentaires et mutuelle santé proposent des solutions ayant pour but de le résorber. Pour y arriver elles lancent 2 nouveaux types de contrat:
Le premier est appelé: "Bouclier Sanitaire", "Assurance catastrophe" ou "Franchise générale". Dans cette solution proposée par les assurance santé et les mutuelles santé l’assuré finance lui-même les services médicaux dont il est bénéficiaire jusqu’à un plafond annuel établi à l’avance. L’assurance règle uniquement les dépenses dépassant le plafond.
Le deuxième type de contrat est appelé "Compte d’épargne santé" et constitue (comme son nom l'indique) un placement d’épargne où les cotisations de l’assuré sont stockées. Quand l’assuré a des dépenses de santé, il peut soit utiliser son "Compte d’Epargne santé" soit régler lui-même ses dépenses.
Les deux systèmes combinés présentent deux principaux avantages:  la baisse de coût de l’administration puisqu’un grand nombre de dépenses n'est plus remboursées, ainsi que la
responsabilisation des assurés (afin de leur faire prendre conscience de leurs dépenses de santé) .