Les mutuelles santé veulent tester un nouveau mode de remboursement

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

07/09/2010 - Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur sa mutuelle santé


Les mutuelle santé souhaitent tester un nouveau mode de remboursement de médicaments basé sur leur efficacité médicale et non pas sur le barème de la Sécurité sociale, car selons elles le service médical rendu devrait devenir l’étalon pour déterminer le taux de remboursement des médicaments.
Mais dans la pratique cela n’est pas si simple car les mutuelles n’ont pas de renseignement sur le  service médical rendu des médicaments. Ce dernier est établi par la Haute Autorité de santé
(HAS) qui est la seul à pouvoir juger du degré d’efficacité médicale d’une molécule utilisée dans tel ou tel médicament. Par ailleurs, l’efficacité médicale d’un médicament constitue déjà un des critères permettant d’établir le taux de remboursement de la Sécurité sociale.
De leur côté les mutuelles cherchent à réduire leurs dépenses sur le remboursement des médicaments car l’assurance maladie ne cesse pas de ralonger les listes des médicaments déremboursés presque tous les ans.