Récentes propositions du financement de la couverture contre le risque de perte d'autonomie.

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

09/09/2010 - Assur1max, pour etre bien informé sur la mutuelle santé

Une personne âgée sur quatre deviendra un jour dépendante. Le rapport d'information récent de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, relatif à la prise en charge des personnes âgées dépendantes, vient d'être rendu public.
Le rapport ouvre enfin le débat nécessaire sur le financement de la couverture contre le risque de perte d'autonomie. Le mouvement mutualiste espère que ces propositions déboucheront rapidement sur une réforme de la prise en charge des seniors en situation de perte d'autonomie.
Mais d'un autre côté la Mutualité Française a aussi un regard critique sur le rapport parlementaire car elle considère que l'aide à l'autonomie devrait être la même quels que soient l'âge de la personne ou l'origine de sa dépendance. Or le rapport ne se réfère pas à la loi du 11 février 2005 qui prévoyait la suppression des barrières d'âge. De plus la proposition parlementaire prévoit la possibilité de l'intervention publique aux seules personnes les plus dépendantes. Pour ne pas etre dépendant financierement de sa santé, le mieux est d assurer le risque en recourant à une mutuelle santé .