Les remboursements des actes de la chirurgie esthétique par la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

En règle générale les actes de la chirurgie esthétique ne sont bien entendu pas remboursés par l'Assurance maladie. En revanche les actes relevant de la chirurgie dite réparatrice (interventions nécessaires après un accident, une maladie, une morsure, ou une brûlure) sont pris en charge par la sécurité sociale.
Les malformations de naissance peuvent aussi bénéficier d'une prise en charge ainsi que les interventions ayant pour motif de supprimer un risque de santé pour le patient (l'enlèvement des grains de beauté par exemple). Enfin, certaines caractéristiques physiques pouvant constituer un handicap psychologique peuvent être prises en charge par l'Assurance maladie.

Tout ce qui ne relève pas de ces catégories, ne fait l'objet d'aucun remboursement par la Sécurité sociale. La seule prise en charge possible s'effectue par une assurance santé ou mutuelle santé à condition qu'elle propose ce type de garantie.
Si vous avez décidé d'effectuer un acte de chirurgie esthétique à l'étranger faites attention à choisir un contrat mutuelle prenant en charge les soins réalisés à l'étranger.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur:


la lyse laser de la cellulite