Les remboursements mutuelle santé à l étranger

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

En ce qui concerne les remboursements de mutuelle santé et de sécurité sociale pour les interventions ayant eu lieu à l' étranger, le critère décisif pour la prise en charge est la durée du séjour (mutuelle et sécu). Ainsi, si celui-ci n'excède pas 3 mois, les remboursements de la Sécu et de la mutuelle santé ne changent pas. La prise en charge s' effectue comme si vous aviez été soigné en France. En revanche au délà de 3 mois de séjour, ni la sécurité sociale ni votre mutuelle santé ne sont obligées de prendre en charge vos frais de santé.
Ensuite les remboursements ne seront pas les mêmes en fonction du pays de séjour. Si vous vous faites soigner dans un des pays de la Communauté Européenne, pensez à faire la demande de votre carte d' assuré européen, au moins 2 semaines avant le départ.
Dans le cas d' un pays n' étant pas membre de l' Union Européenne et n' ayant pas signé de convention avec la France (Japon, Etats-Unis ou Suisse par exemple) vous pouvez être surpris par des tarifs de soins très élevé. Dans ce cas il est judicieux de souscrire avant le départ une assurance mutuelle santé spécifique, qui vous assurera le remboursement de frais de santé engagés à l'étranger. Penser à bien comparer les mutuelle  santé sur ce point. Il ne faut pas non plus oublier les assurances voyage incluses dans les services de la carte bancaire ou proposées par les voyagistes. Elle peuvent être très intéressantes aussi.
Pour en savoir plus sur les remboursements des frais de santé à l'étranger vous pouvez vous rendre aux adresses suivantes:

 le site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
 
le portail europeen sur la mobilité de l'emploi rubrique "Vivre et travailler"

assurance maladie à l'étranger


information pour les travailleurs frontaliers

La carte européenne d'assurance maladie