Les remboursements mutuelles des actes de prévention

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, pour connaitre les meilleurs remboursement mutuelle

L' année dernière, une mutuelle santé connue avait fait parler d'elle en décidant de rembourser les préservatifs, avec quand même une limite de 30 € par an, ce qui pour un adulte normal en bonne santé était peut être un peu juste. Mais cela a posé néanmoins le problème de la participation des complémentaires santé ou mutuelle santé à l'effort national de santé publique, notamment par le biais des campagnes de prévention.
Même si l' Assurance maladie rembourse de nombreux tests de dépistage, et organise régulièrement de vastes campagnes de dépistage (cancer du sein, cancer de l'intestin par exemple), tous les tests ne sont pas remboursés. C'est là que votre complémentaire santé ou mutuelle santé a un rôle à jouer.
Parmi les tests qui ne sont pas remboursés par l' Assurance Maladie (ou dont le remboursement est soumis à certaines conditions) et qui peuvent l'être par une mutuelle santé on trouve :
- le test de dépistage HPV pour prévenir le développement du cancer du col de l'utérus ;
- les tests de dépistage du sang dans les selles: prévention du développement du cancer colo-rectal; 
- les tests de dépistage des infections urinaires ;
- le test urinaire de détection du cancer de la prostate.

Il existe aussi de nombreux vaccins qui ne sont pas remboursés, ou ne le sont que dans certains cas :
- contre les gastro-entérites aiguës du nourrisson ;
- le cancer du col de l'utérus ;
- le vaccin contre la grippe.
Ici aussi votre mutuelle peut prendre en charge ces actes de prévention. Alors n' hésiter pas à comparer les mutuelles santé et les mettre en concurrence pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins santé.