maladie alsace moselle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com pour bien comprendre les mutuelles

Auparavant, l’Alsace et la Lorraine figuraient parmi les anciennes colonies de l’Allemagne (1871 et 1918), de ce fait elles avaient leur propre assurance santé. De nos jours, ce temps est révolu toutefois, ces  régions ont acquis leurs indépendances, toutefois, celles disposent encore de leur propre assurance maladie. Cette assurance santé est régie par le régime maladie alsace Moselle.

L’assurance maladie Alsace Moselle et ses adhérents.

 Actuellement, l’assurance maladie Alsace Moselle compte plus de 2 millions de membres. Ces adhérents sont constitués aussi bien de salariés, d’entreprises, de retraités que de chômeurs. Les ayants droit de chacun des membres constituaient essentielles du conjoint et éventuellement des enfants font également partie de l’assurance maladie Alsace Moselle. Cette assurance maladie Alsace Moselle est réputée pour avoir des cotisations élevées par rapport à l’Assurance Maladie nationale. On constate toutefois une meilleure prise en charge de la part de l’assurance maladie Alsace Moselle qui a un meilleur taux de remboursement par rapport au régime général. L’aide de l’assurance maladie Alsace Moselle concerne les habitants, salariés et entreprises situés dans la région Alsace. Le Haut-Rhin, le Bas-Rhin ainsi que la Moselle sont les principaux bénéficiaires de l’aide du régime Alsace Moselle.

Remboursements de l’assurance Alsace Moselle.
L’assurance maladie Alsace Moselle prend en charge le remboursement des prestations médicales telles que les honoraires des médecins, les soins en kinésithérapie, les analyses ainsi que les services d’infirmières et auxiliaires. Les hospitalisations lourdes et légères sont également assurées par l’assurance maladie Alsace Moselle ainsi que les médicaments comportant des vignettes blanches et bleues. Chacune de ces postes ont évidemment leurs taux de remboursement spécifiques à chacun. Les remboursements varient entre 80% à 100%. Les médicaments avec des vignettes blanches par exemple ont droit à un taux de remboursement de 90% contre 65% pour le régime général. Les hospitalisations ainsi que le forfait journalier sont remboursables à 100% au niveau de l’assurance maladie Alsace Moselle.